cocossinel

Dimanche 13 mai 2007 à 18:16

On prend une profonde inspiration, et on garde le sourire. Mon BTS approche, bien plus vite que je ne l'aurai voulu. Demain, à 13h30, commenceront les hostilités. 5h d'épreuve, la plus lourde, pour bien se mettre en jambe pour le reste de la semaine. Et on finira vendredi par la géo, pour terminer en beauté, l'épreuve la plus stressante, celle dont on a tous peurs, celle qu'on peut foirer le mieux. Le plus drôle, ceux sont les coefficients. En BTS tourisme, le français et l'éco-droit sont autant importants que la géo et la production, plus important même que les langues écrites. Amusant n'est ce pas? Foirer son BTS à cause de l'épreuve de français dont les thèmes sont "la fête" et "risques et progrès", ce serait pas la classe sérieux?

Bref, je pars ce soir pour Nice, m'incruster chez l'autre patate fashion, essayer de m'installer dans son 10m².

Oui, j'ai l'impression de jouer mon avenir. Mon passé aussi. C'est même plus que 2 ans de BTS, c'est toute une vie. J'exagère certainement dans les propos, mais c'est pas loin de ça. Si je ne l'ai pas, je tresse ma corde pour cet été. Et puis si je l'ai, il me faut un boulot. Mais personne ne veut de débutants, tous les étudiants fraichements diplômés vont se bousculer aux portes des quelques agences qui embauchent... Si je n'ai pas de boulot, donc, je tresse ma corde aussi. Les probabilités que je passe un bon été sont donc très faibles. Et je ne parle même pas de l'audelà de l'été...

Coup de blues du soir, bonsoir...

Parce que j'adore M.Roux que j'ai découvert récemment.

Et ça c'est moi, grâce à meez.com

Jeudi 10 mai 2007 à 13:01

Voilà, c'est fait.

Deuxième objectif de mes "dès que j'ai 18 ans je.." accompli. D'ailleurs le premier a failli compromettre celui-ci. Mon premier, c'était mon tatouage, il y a 3 mois et quelques jours (transformé en 3 mois et demi pour la bonne cause). Celui d'aujourd'hui, c'était donner mon sang. Une pote m'a foutu le doute juste avant que j'y aille, me disant qu'il fallait 4 mois sans percing ni tatouage, qu'il fallait être proportionné rapport taille/poids (je fais tout juste 50 kgs pour 1m63, ça pourrait être trop mince), qu'il faut bien petit déjeuner pour éviter de tourner de l'oeil (je prends qu'un chocolat au lait moi le matin :/)...Enfin bref, tout le long du trajet, c'était "pourvu qu'ils acceptent mon sang"... Parce que jusqu'à présent j'étais trop jeune pour le faire, ensuite il y a eu le tatouage. Je voulais pas m'être levée à 09h00, ni faire 20 minutes de tuture pour rien.

J'avais réussi à convaincre mon frère de venir avec moi. En passant il est allé chercher ses résultats de test de dépistage : il est clean. On pensait donc tous les deux que c'est moi qui me ferais rembarrée et qui pourrait pas donner. C'était l'inverse. J'ai fait les yeux doux au médecin, il a accepté les 3 mois et demi de tatouage, l'angine d'il y a un mois, et les troubles digestifs d'il y a deux semaines. Il a pas accepté mon frère malgré les résultats. Après que le médecin m'ai pris 5 fois la tension, et un dernier jus de pomme ("il faut bien boire avant et après"), je m'allonge et j'attends que l'infirmier s'occupe de moi.

Le don en lui même s'est très bien passé : le garot qui fait mal, la mousse à serrer très fort, la grosse aiguille qui fait peur mais qui fait même pas mal, les fils reliés à une grosse poche sur un balancier, 4 tubes à essai remplis pour les exams, 470 ml pompés, un pansement qui sert encore plus que le garot et on file à la collation.

"Buvez bien, ne vous exposez pas trop au soleil, évitez les sport dangereux, ne fumez pas dans les 2 heures (m'en fout je fume pas) et bonne journée". Après avoir donné mon nom à tout le monde (à l'accueil, au docteur, à l'infirmier, au vieux monsieur qui entend rien avec la collation, et sur le questionnaire de satisfaction), rempli un questionnaire d'une 60aine de questions dont les réponses ont été à peine parcourues par le médecin, stressé pour ma tension et mon tatouage, j'ai donné mon sang, ça y est. Maintenant, je reste assise parce rien que monter les escaliers m'a fait trembloter les jambes, et je bois.

J'ai même eu le droit à une fleur dont j'ignore le nom. Si c'est pas chouette tout ça !

Alors donnez votre sang, ça coute rien, c'est rapide, z'avez même droit à une collation gratuite, et ça peut sauver des vies. Merci pour eux. Sachez aussi qu'un homme peut donner 5 fois dans une année, et une femme trois fois. Alors n'hésitons pas.

A donné

Reste plus qu'à attendre les résultats des tests et qu'on me dise que mon sang il est bon :)

Mercredi 9 mai 2007 à 15:25

Parce que je n'arrive toujours pas à me mettre à bosser, et qu'il y a trop de vent dehors pour aller bronze. Dans mes vagabondages constants de blog en blog, je suis tombée sur ça, qui m'a mené à ça, et finallement à ça (parce que j'aime bien retrouver les originaux).

Et ça m'a tellement touchée, que j'ai tout de suite eu envie de faire partager. Bon, j'aime pas les plagiats d'articles, mais là, c'est fort quand même.

Voilà de quoi il retourne :

la vidéo ici (un jour j'apprendrai à incruster des vidéos >_<)

J'ai vomi dans mes Cornflakes 

Dans un monde noir et blanc, seul les étoiles sont en couleurs.

Si les enfants veulent tous devenir astronaute c'est pour se barrer de cette Terre où ils devront vivre toute leur vie. Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à cause d'un 5.5 en Math. Ecoutent du Black Métal et vomissent la bière vendue par pack de 30. Ils se haïssent eux mêmes sans trop savoir pourquoi. Le lycée leur apprend les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope et du suicide. Ceux qui auront leur bac se ruineront en Malibu-Coca. Puis, le soleil éclaire un peu plus leur chemin. Ils voient un peu mieux l'avenir, parce qu'il n'y en a pas. Ils se psychanalysent eux même découvrant que tous ça,ce n'est peut être pas seulement de leur faute. Alors on se met à faire de la politique. Un autre monde est possible. Le changer serait tellement cool. Ils achètent des T-shirt avec des étoiles rouges, et trouvent le mot Révolution très beau. Ca ressemble à Revolver, mais surtout à Evolution.Ils arretent de manger du Mac Do, refusent d'être français, ne regardent plus la météo, de toute façon demain, il pleuvra.
Le doute se mêle à leurs tentatives, vaines forcément. Pourquoi refaire le monde, puisqu'il va péter ? Et puis ils se rendent compte que boire une bière fraiche avec une belle brune ce n'est pas si mal. Le regard d'une fille vaut mieu qu'un combat perdu d'avance. L'amour pas la guerre, ce genre de conneries. On emmerde une dernière fois la société, on revend son poster du Che. Cette fille devient notre femme, la bière fraiche devient votre bide. On s'entasse dans un meublé qu'il faudra payé. Un boulot et puis une bagnole avec l'ouverture centralisé et la clim en option. On économise pour Noel et un peu de soleil à la plage. On devient gros, moche, aigri. Les petits cons arrêtent de jouer dans notre pelouse et on se souvient qu'avant on avait des projets, on se souvient...On était jeunes, pleins d'idées, tout ça pour rien, parce que maintenant on attend comme tout le monde son abonnement au programme télé. Alors,
avant de mourir, on va voir son petit fils. Il veut devenir astronaute.

Mardi 8 mai 2007 à 14:27

Oui, parce que quand on a fini les cours, qu'on n'arrive pas à se motiver pour réviser son BTS qui est dans une semaine, qu'il fait beau dehors mais qu'on préfère traîner devant le PC en pyjama, et ben on regarde les derniers articles sur Cow, et parfois on tombe sur des tests genre ça.

Alors voilà, mes péchès capitaux à moi :

D'après les statistiques, vous êtes dans la moyenne. N'ayez donc pas honte de vos vices…

Vos points : 56 sur 154
Résultat Global : 36 %

  • L'orgueil : 83 %
  • La gourmandise : 60 %
  • La paresse : 55 %
  • La colère : 43 %
  • L'avarice : 41 %
  • L'envie : 28 %
  • La luxure : 15 % 

Mon dieu, je vais brûler en enfer buhuhuhu :'( En attendant, je pensais pas être gourmande à ce point. Test rapide, assez efficace, simple d'utilisation, et sans danger (normallement).

Allez zou, j'vais faire tous les autres tests du site, juste comme ça, pour voir, pour repousser mes révisions... Hou la vilaine paresseuse !

Mardi 8 mai 2007 à 14:06

Je sais pas vraiment quoi raconter, mais j'ai envie d'écrire. D'écrire sur moi, sur mes pensées, et pas que sur mes potes, mes délires et mes coups de coeur musicaux. Parce que oui, ça m'arrive de penser, voire de réfléchir. Sur moi, sur le monde, sur les gens, sur le système, tout ça quoi. Mais je garde tout ça pour moi. Pour pas faire chier les gens avec mes avis. Pour pas paraître intellectuelle. Pour pas me faire remarquer avec des opinions. Pour pas soulever un débat. Pour pas me prendre la tête avec les gens. Je suis lâche, je crois que c'est le terme. De peur de décevoir, de m'en prendre plein la tête, d'être ridicule, et bien je ferme ma gueule et j'attends qu'on me demande mon avis pour le donner. Et pourtant, je sais que ça fait chier les gens ce mutisme constant. Mes kiwis ne le connaissent pas. Mes choubis pas trop. Mais Eux, ils l'ont trop rencontré. Alors je m'efface un peu plus, j'attends qu'une main vienne me tirer de mon trou et me remontre à la vue de tous.  J'attends, qu'on oublie qui j'étais. J'essaye de me construire différente, une nouvelle image. Celle de salope est très vite arrivée, mais pas comme je le voulais, j'ai donc du attendre que ça s'en aille, et puis maintenant je suis la blonde. C'est ça aussi, je joue le rôle de la blonde. Et une blonde, ça n'a pas à réfléchir. Donc je m'interdits de réfléchir, au moins en plublique.

Voilà, je ne voulais pas parler de moi comme ça à la base, je ne voulais pas faire une auto analyse de mon caractère. Trop tard.

Je suis unique. Pourtant, c'est évident que tout l'monde l'est, et que tout l'monde est pareil en même temps. Mais j'ai l'impression que pour moi c'est différent. Parce que j'ai un rôle. Que j'n'aime souvent pas d'ailleurs, mais j'en ai un. Que ce soit celui de la blonde, de l'alcoolo, ou de la ptite intello, de la fille super douée du club, de la première de la classe. On m'a toujours vu différente, de part cet 'exploit' aux yeux des 'normaux'. Et ça me poursuit. Et je suis toujours cataloguée. En même temps, les gens ont besoin de repères, et on s'attache vite à la première image que l'on a de quelqu'un, et c'est tellement dur de s'en défaire.

Je suis unique aussi par mon caractère. J'aime à le croire en tout cas. Peut être toujours grâce à cet 'exploit' qui m'a valu de murir plus vite que ceux de mon âge. Peut être parce que je connais du monde et que j'ai une vue plus générale sur les gens, ou que j'ai une faculté de deviner les gens. Parce que je m'exclue de tous les genres, pour affirmer que "je suis différente". Et puis ça me confère une certaine supériorité, que j'ai appris à aimer. Et par la même, j'ai appris à reconnaître mes défauts, même les plus gros dont chacun essaye de se convaincre qu'il n'a pas. Je suis égoïste, égocentrique, peu généreuse, lunatique, muette, je ne suis pas un super canon, je suis hypocrite, lâche, et sadique, je mens souvent, je me fais passer pour une fille exceptionnelle, je fais croire que je connais les gens, que mes yeux voient tout et qu'ils peuvent analyser tout l'monde, je pense que je suis une fille différente des autres filles, je catalogue les gens, je suis une fénéante, et par dessus tout, je m'aime. Parce que, oui, je me connais parfaitement, et je m'accepte, je ne veux pas être une autre, même plus à l'aise, plus aimée, plus belle, parce que j'ai mis 17 ans à m'accepter, que je me suis fait violence, et que j'ai compris pourquoi j'étais comme ça, que je sais que je ne changerai pas, alors j'ai décidé de m'aimer. Et depuis cette décision, je suis heureuse. J'ai des coups de cafard quand mon caractère me fait violence, mais j'accepte, et je rebondis, et j'aime ça.

Voilà, the article qui ne sert à rien, que je détesterai quand je le relirai, mais que je n'effacerai pas, parce que je le pense, parce que c'est comme ça.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast