cocossinel

Jeudi 10 mai 2007 à 13:01

Voilà, c'est fait.

Deuxième objectif de mes "dès que j'ai 18 ans je.." accompli. D'ailleurs le premier a failli compromettre celui-ci. Mon premier, c'était mon tatouage, il y a 3 mois et quelques jours (transformé en 3 mois et demi pour la bonne cause). Celui d'aujourd'hui, c'était donner mon sang. Une pote m'a foutu le doute juste avant que j'y aille, me disant qu'il fallait 4 mois sans percing ni tatouage, qu'il fallait être proportionné rapport taille/poids (je fais tout juste 50 kgs pour 1m63, ça pourrait être trop mince), qu'il faut bien petit déjeuner pour éviter de tourner de l'oeil (je prends qu'un chocolat au lait moi le matin :/)...Enfin bref, tout le long du trajet, c'était "pourvu qu'ils acceptent mon sang"... Parce que jusqu'à présent j'étais trop jeune pour le faire, ensuite il y a eu le tatouage. Je voulais pas m'être levée à 09h00, ni faire 20 minutes de tuture pour rien.

J'avais réussi à convaincre mon frère de venir avec moi. En passant il est allé chercher ses résultats de test de dépistage : il est clean. On pensait donc tous les deux que c'est moi qui me ferais rembarrée et qui pourrait pas donner. C'était l'inverse. J'ai fait les yeux doux au médecin, il a accepté les 3 mois et demi de tatouage, l'angine d'il y a un mois, et les troubles digestifs d'il y a deux semaines. Il a pas accepté mon frère malgré les résultats. Après que le médecin m'ai pris 5 fois la tension, et un dernier jus de pomme ("il faut bien boire avant et après"), je m'allonge et j'attends que l'infirmier s'occupe de moi.

Le don en lui même s'est très bien passé : le garot qui fait mal, la mousse à serrer très fort, la grosse aiguille qui fait peur mais qui fait même pas mal, les fils reliés à une grosse poche sur un balancier, 4 tubes à essai remplis pour les exams, 470 ml pompés, un pansement qui sert encore plus que le garot et on file à la collation.

"Buvez bien, ne vous exposez pas trop au soleil, évitez les sport dangereux, ne fumez pas dans les 2 heures (m'en fout je fume pas) et bonne journée". Après avoir donné mon nom à tout le monde (à l'accueil, au docteur, à l'infirmier, au vieux monsieur qui entend rien avec la collation, et sur le questionnaire de satisfaction), rempli un questionnaire d'une 60aine de questions dont les réponses ont été à peine parcourues par le médecin, stressé pour ma tension et mon tatouage, j'ai donné mon sang, ça y est. Maintenant, je reste assise parce rien que monter les escaliers m'a fait trembloter les jambes, et je bois.

J'ai même eu le droit à une fleur dont j'ignore le nom. Si c'est pas chouette tout ça !

Alors donnez votre sang, ça coute rien, c'est rapide, z'avez même droit à une collation gratuite, et ça peut sauver des vies. Merci pour eux. Sachez aussi qu'un homme peut donner 5 fois dans une année, et une femme trois fois. Alors n'hésitons pas.

A donné

Reste plus qu'à attendre les résultats des tests et qu'on me dise que mon sang il est bon :)

Par 3615mavie le Jeudi 10 mai 2007 à 21:01
merci de ton passage sur mno blog et de ton gentil message :-)
Par tatilie le Dimanche 1er juillet 2007 à 9:25
c pas que je veux pas... c que je ne peux pas lol
enfin si je pourrais mais j'ai trop trop trop trop horreur de ça et puis c à partir de 18 ans je crois bien
mais je pense que j'irais pas... pas avant d'avoir vaincu ma phobie des prises de sang, des hopitaux, des infirmiers, des docteurs et tout ce qui s'en suit
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cocossinel.cowblog.fr/trackback/1891738

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast