cocossinel

Lundi 4 juin 2007 à 14:43

Je viens de me mater Jeux d'enfants, de Yann Samuell, avec Guillaume Canet et Marion Cotillard.

Chanson qui revient régulièrement dans le film : La vie en rose, d'Edith Piaf.

J'ai craqué. C'est rare que je pleure dans un film. Surtout que celui là je l'avais déjà vu. Mais les dernières images, celles d'un amour éternel, quand ils remontrent toutes ces fois où ils se sont embrassés... Voilà, ça m'a fait pensé à lui. Que depuis hier soir c'est bien fini. Qu'il faut définitivement que je tourne la page. Que ça ne marchera pas entre nous. Je le savais pourtant. Mais je continuais d'espérais. Maintenant c'est clair. Il me l'a dit. Ce ne sera pas lui.

J'en ai marre. Je sens que je rate tout en ce moment. Vraiment.

Pourtant je veux pas replonger. Et puis pas à cause de lui encore.

J'ai eu des réponses à mes questions. Maintenant je cherche des solutions à mon problème. Mon putain de problème. Moi.

Jeudi 10 mai 2007 à 13:01

Voilà, c'est fait.

Deuxième objectif de mes "dès que j'ai 18 ans je.." accompli. D'ailleurs le premier a failli compromettre celui-ci. Mon premier, c'était mon tatouage, il y a 3 mois et quelques jours (transformé en 3 mois et demi pour la bonne cause). Celui d'aujourd'hui, c'était donner mon sang. Une pote m'a foutu le doute juste avant que j'y aille, me disant qu'il fallait 4 mois sans percing ni tatouage, qu'il fallait être proportionné rapport taille/poids (je fais tout juste 50 kgs pour 1m63, ça pourrait être trop mince), qu'il faut bien petit déjeuner pour éviter de tourner de l'oeil (je prends qu'un chocolat au lait moi le matin :/)...Enfin bref, tout le long du trajet, c'était "pourvu qu'ils acceptent mon sang"... Parce que jusqu'à présent j'étais trop jeune pour le faire, ensuite il y a eu le tatouage. Je voulais pas m'être levée à 09h00, ni faire 20 minutes de tuture pour rien.

J'avais réussi à convaincre mon frère de venir avec moi. En passant il est allé chercher ses résultats de test de dépistage : il est clean. On pensait donc tous les deux que c'est moi qui me ferais rembarrée et qui pourrait pas donner. C'était l'inverse. J'ai fait les yeux doux au médecin, il a accepté les 3 mois et demi de tatouage, l'angine d'il y a un mois, et les troubles digestifs d'il y a deux semaines. Il a pas accepté mon frère malgré les résultats. Après que le médecin m'ai pris 5 fois la tension, et un dernier jus de pomme ("il faut bien boire avant et après"), je m'allonge et j'attends que l'infirmier s'occupe de moi.

Le don en lui même s'est très bien passé : le garot qui fait mal, la mousse à serrer très fort, la grosse aiguille qui fait peur mais qui fait même pas mal, les fils reliés à une grosse poche sur un balancier, 4 tubes à essai remplis pour les exams, 470 ml pompés, un pansement qui sert encore plus que le garot et on file à la collation.

"Buvez bien, ne vous exposez pas trop au soleil, évitez les sport dangereux, ne fumez pas dans les 2 heures (m'en fout je fume pas) et bonne journée". Après avoir donné mon nom à tout le monde (à l'accueil, au docteur, à l'infirmier, au vieux monsieur qui entend rien avec la collation, et sur le questionnaire de satisfaction), rempli un questionnaire d'une 60aine de questions dont les réponses ont été à peine parcourues par le médecin, stressé pour ma tension et mon tatouage, j'ai donné mon sang, ça y est. Maintenant, je reste assise parce rien que monter les escaliers m'a fait trembloter les jambes, et je bois.

J'ai même eu le droit à une fleur dont j'ignore le nom. Si c'est pas chouette tout ça !

Alors donnez votre sang, ça coute rien, c'est rapide, z'avez même droit à une collation gratuite, et ça peut sauver des vies. Merci pour eux. Sachez aussi qu'un homme peut donner 5 fois dans une année, et une femme trois fois. Alors n'hésitons pas.

A donné

Reste plus qu'à attendre les résultats des tests et qu'on me dise que mon sang il est bon :)

Mercredi 9 mai 2007 à 15:25

Parce que je n'arrive toujours pas à me mettre à bosser, et qu'il y a trop de vent dehors pour aller bronze. Dans mes vagabondages constants de blog en blog, je suis tombée sur ça, qui m'a mené à ça, et finallement à ça (parce que j'aime bien retrouver les originaux).

Et ça m'a tellement touchée, que j'ai tout de suite eu envie de faire partager. Bon, j'aime pas les plagiats d'articles, mais là, c'est fort quand même.

Voilà de quoi il retourne :

la vidéo ici (un jour j'apprendrai à incruster des vidéos >_<)

J'ai vomi dans mes Cornflakes 

Dans un monde noir et blanc, seul les étoiles sont en couleurs.

Si les enfants veulent tous devenir astronaute c'est pour se barrer de cette Terre où ils devront vivre toute leur vie. Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à cause d'un 5.5 en Math. Ecoutent du Black Métal et vomissent la bière vendue par pack de 30. Ils se haïssent eux mêmes sans trop savoir pourquoi. Le lycée leur apprend les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope et du suicide. Ceux qui auront leur bac se ruineront en Malibu-Coca. Puis, le soleil éclaire un peu plus leur chemin. Ils voient un peu mieux l'avenir, parce qu'il n'y en a pas. Ils se psychanalysent eux même découvrant que tous ça,ce n'est peut être pas seulement de leur faute. Alors on se met à faire de la politique. Un autre monde est possible. Le changer serait tellement cool. Ils achètent des T-shirt avec des étoiles rouges, et trouvent le mot Révolution très beau. Ca ressemble à Revolver, mais surtout à Evolution.Ils arretent de manger du Mac Do, refusent d'être français, ne regardent plus la météo, de toute façon demain, il pleuvra.
Le doute se mêle à leurs tentatives, vaines forcément. Pourquoi refaire le monde, puisqu'il va péter ? Et puis ils se rendent compte que boire une bière fraiche avec une belle brune ce n'est pas si mal. Le regard d'une fille vaut mieu qu'un combat perdu d'avance. L'amour pas la guerre, ce genre de conneries. On emmerde une dernière fois la société, on revend son poster du Che. Cette fille devient notre femme, la bière fraiche devient votre bide. On s'entasse dans un meublé qu'il faudra payé. Un boulot et puis une bagnole avec l'ouverture centralisé et la clim en option. On économise pour Noel et un peu de soleil à la plage. On devient gros, moche, aigri. Les petits cons arrêtent de jouer dans notre pelouse et on se souvient qu'avant on avait des projets, on se souvient...On était jeunes, pleins d'idées, tout ça pour rien, parce que maintenant on attend comme tout le monde son abonnement au programme télé. Alors,
avant de mourir, on va voir son petit fils. Il veut devenir astronaute.

Vendredi 9 mars 2007 à 18:26

Parce que je passe beaucoup de temps sur cowblog, à zieuter les blogs des autres, je suis tombée sur celui-ci, qui m'a amené sur ce site, où j'ai trouvé les images qui suivent. Apparemment elles sont toutes des peintures en aquarelles, d'un artiste qui me semble être américain, et plutôt dérangé dans sa tête. Quasiment toutes ses peintures représentent ce qui pourrait être des peluches, avec ourson et lapin en protagoniste, mais tout le temps plus ou moins en train de s'auto-mutiler, ou tout simplement de soufrir. Des peintures assez gores et dérengeantes, donc, et que j'ai beaucoup aimé.

Petite séléction de mes préférées.

La qualité est pas tip top, j'ai du pas mal réduire les images pour les raisons de ce superbe montage sous paint!

Concernant le titre, c'est un extrait d'une chanson paillarde Le Ver Solitaire chantée notamment par Marcel et son Orchestre.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast