cocossinel

Vendredi 23 novembre 2007 à 14:04

Ça y est! Après trois tentatives infructueuses, j'ai enfin mon permis!!!

Ça fait un bien fou. Ma mère en a pleuré. Je vais enfin pouvoir me sortir de ma léthargie. Objectif: boulot! J'ai appris qu'il y a une agence dont j'ignorais l'existence sur Dragui, se serait bonheur si ça pouvait le faire.

Je revis, vraiment. J'ose même pas imaginer à quel point j'aurai été déprimée si ça avait été une nouvelle fois négatif. Mais en fait, on s'en fout ^^'

Et en plus demain j'aurai la voiture :D Une collègue à ma mère vendait sa voiture, une Clio, blanche, 5 portes, diesel, le premier modèle. Ma mère a eu la bonne idée de l'acheter, pour moi et mes frères (sachant qu'un d'entre eux ne vit plus à la maison depuis longtemps, l'autre commence à peine à préparer son code, et le dernier ne rentre que de temps en temps). En attendant que je trouve un boulot pour me faire des sous, c'est juste nikel!


Bon sinon, je voulais parler d'un film que j'ai revu il y a quelques jours. H2G2, le guide du voyageur galactique. C'est un nom bizarre, mais un film superbe. C'est l'histoire d'un gars, Arthur, qui grâce à son ami Ford, qu'il découvre être un extraterrestre, va parcourir l'univers au moment où la Terre se fait détruire. La voix off s'appuie sur le Guide Encyclopédique Galactica pour commenter au spectateur ce à quoi Arthur a à faire.
Les personnages sont géniaux, avec un robot dépressif, un vaisseau spatiale poli et enjoué quand il annonce des catastrophes, un roi de l'univers totalement déjanté, des fonctionnaires de l'espace très zélés... Juste génial, un humour très british. Il faut aimer l'absurde, mais si on est de ce genre là, c'est tout gagné.




Quelques citations du film:

"Que faire, quand vous êtes coincé sans espoir d'être secouru? Considérez à quel point vous avez eu de la chance jusqu'ici. Si au contraire la vie ne vous a pas souri jusqu'ici, ce qui semble plus probable compte tenu de votre situation actuelle, considérez à quel point vous avez de la chance qu'elle ne vous troublera plus longtemps."

"Elle ment. Elle est mince et belle, elle ment, j'en suis sûre."

"Le Guide Galactica nous dit dans son chapitre sur l'amour que celui ci est beaucoup trop dur à définir. Le Guide Encyclopédique Galactica dit ceci au sujet de l'amour: à éviter."
Par calicot-jack le Mercredi 28 novembre 2007 à 18:08
ouais félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!! ralala moi aussi j'étais contente quand je l'ai eu (la 2e fois) même si depuis que je l'ai enfin de compte j'ai conduit solo qu'une ou deux fois :p

huhu
Par freckles le Vendredi 30 novembre 2007 à 14:42
Felicitations pour le permis !!!!!!!!!! (j'etais persuadee que j'avais deja mis un commentaire o_O ! bref) et courage pour le boulot !! :D

take care
bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cocossinel.cowblog.fr/trackback/2326821

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast