cocossinel

Jeudi 26 juillet 2007 à 18:19

Oui, parce que ça fait deux ans que je devais faire mon vaccin DT POLIO (contre la Diphtérie, le Tetanos et la Polio), alors après un tatouage et deux dons du sang, il était temps de passer à l'acte.

Paradoxe. J'essaye de retrouver des sentiments d'enfance que je n'ai jamais connu (par le cirque notamment, mes livres), et puis en même temps je grandis très vite.

Cela fait une semaine que j'ai passé mon code, déjà. Cette semaine m'a parut une éternité, à force de tourner en rond. Et puis mon bonsaï m'a lancé : je refais toute la déco de ma chambre. Ambiance asiatique, noir et blanc à fond. On vire l'armoire et on prend des étagères design, on repeint le petit lit de bébé fabriqué par papy, on dit aurevoir aux vaches et on achète d'autres parures de lit, on accueille un tapis flamboyant, on vire le burau bancal qui était caché sous un amas indéfinissable, et surtout, on trie. On vire toutes les affaires scolaires, les papiers, les jouets kinder, les trucs qu'on sait plus d'où ça sort même si on est certain qu'ils ont eu leur importance, on range soigneusement tous les souvenirs dans une grande boîte, et on fait le ménage.

On grandit. On se projette dans sa futur vie. On s'imagine dans son futur appart, à choisir ses futurs meubles. Passer le permis, et avoir un boulot. On envisage enfin les gosses, moi qui ai renié pendant 18 ans une quelconque fibre maternelle. Voilà, mon BTS et mon code en poche m'ont projettés très loin, alors qu'il y a quelque mois, ce jour était sombre et incertain.

Et puis en plus, au chiffre et des lettres, le score est de 51 à 69...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cocossinel.cowblog.fr/trackback/2102809

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast