cocossinel

Lundi 5 septembre 2011 à 17:30

 Jeunes lycéens, pourriez vous m'aider pour un petit projet? Pourriez vous me raconter votre rentrée scolaire? Comment s'est déroulé votre première journée? Avez vous eu vos premiers cours ou seulement une demi journée d'informations? Pourriez vous me donner votre emploi du temps?

Merci beaucoup pour votre aide, ou pour m'orienter vers des blogs où je pourrais trouver ce genre de récits!
Par Miru le Lundi 5 septembre 2011 à 18:26
Si ça peut t'aider je veux bien. Pour ma première rentrée de lycée ce fut très bref. On est rentré à 8h dans un préau puis les enseignants nous on appelez pour nous ranger par classe. Après go au self pour un petit discours sur les personnes du CPE, Intendance, Secretaria... à qui nous aurons affaire. Rentré en classe on nous a distribuer carnet, règlement, emploi du temps ( je ne pourrais pas te le passer désolé. ) On aurait dût faire une visite du lycée mais ça s'est pas fait, on est allé chercher nos livres au CDI puis terminé la journée à 11h. Voilà si tu veux plus d'info' hésite pas a me contacter.
Par Jannie le Lundi 26 septembre 2011 à 21:52
Salut a toi :)

Voici comment s'est passée ma rentrée des classes de Terminales L.
Nous sommes arrivés a 14h, puis nous avons récupérés nos livres. Ensuite, nous sommes repartis, pour revenir le lendemain à 8H, avec une matinée d'informations, puis la distribution des carnets de correspondance, et des emplois du temps (que je te donnerai ensuite^^)
Finalement, les cours on commencé le mercredi ! Nous n'avons pas eu de liste de fournitures car mon lycée considère qu'à partir de la seconde, nous sommes assez agés pour choisir nous même nos cahiers ou classeurs.

Voici donc mon emploi du temps (je te simplifie les horaires, car nous avons des quart d'heure et des demi-heures, c'est un peu compliqué)

Lundi : 8h-10h : Spécialité anglais ; 10h-11h : Anglais ; 11h-12h : Etude ; 12h-13h40 : Repas + Parc (nous avons un parc dans le lycée à disposition pour fumer et se détendre) ; 13h40-14h35 : Anglais ; 14h35-16h40 : SPORT.
Mardi : 8h-9h : Espagnol ; 9h-10h : Etude ; 10h-12h : Histoire-Géographie ; 12h-13h15 : Repas + Parc ; 13h15-14h35 : Littérature ; 14h35-16h40 : Philosophie.
Mercredi : 8h-11h : Philosophie.
Jeudi : 8h-10h : Histoire-Géo ; 10h-11h : Anglais ; 11h-12h : Vie de classe ; 12h-13h40 : Repas+parc ; 13h40-14h35 : Etude ; 14h35-15h45 : Anglais ; 15h45-16h40 : Littérature
Vendredi : 8h-11h : Philosophie ; 11h-12h: Espagnol.

Voila, j'espère que ce commentaire pourra t'aider :D Si tu as d'autre question, n'hésite pas !! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cocossinel.cowblog.fr/trackback/3135124

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast