cocossinel

Vendredi 23 novembre 2007 à 14:04

Ça y est! Après trois tentatives infructueuses, j'ai enfin mon permis!!!

Ça fait un bien fou. Ma mère en a pleuré. Je vais enfin pouvoir me sortir de ma léthargie. Objectif: boulot! J'ai appris qu'il y a une agence dont j'ignorais l'existence sur Dragui, se serait bonheur si ça pouvait le faire.

Je revis, vraiment. J'ose même pas imaginer à quel point j'aurai été déprimée si ça avait été une nouvelle fois négatif. Mais en fait, on s'en fout ^^'

Et en plus demain j'aurai la voiture :D Une collègue à ma mère vendait sa voiture, une Clio, blanche, 5 portes, diesel, le premier modèle. Ma mère a eu la bonne idée de l'acheter, pour moi et mes frères (sachant qu'un d'entre eux ne vit plus à la maison depuis longtemps, l'autre commence à peine à préparer son code, et le dernier ne rentre que de temps en temps). En attendant que je trouve un boulot pour me faire des sous, c'est juste nikel!


Bon sinon, je voulais parler d'un film que j'ai revu il y a quelques jours. H2G2, le guide du voyageur galactique. C'est un nom bizarre, mais un film superbe. C'est l'histoire d'un gars, Arthur, qui grâce à son ami Ford, qu'il découvre être un extraterrestre, va parcourir l'univers au moment où la Terre se fait détruire. La voix off s'appuie sur le Guide Encyclopédique Galactica pour commenter au spectateur ce à quoi Arthur a à faire.
Les personnages sont géniaux, avec un robot dépressif, un vaisseau spatiale poli et enjoué quand il annonce des catastrophes, un roi de l'univers totalement déjanté, des fonctionnaires de l'espace très zélés... Juste génial, un humour très british. Il faut aimer l'absurde, mais si on est de ce genre là, c'est tout gagné.




Quelques citations du film:

"Que faire, quand vous êtes coincé sans espoir d'être secouru? Considérez à quel point vous avez eu de la chance jusqu'ici. Si au contraire la vie ne vous a pas souri jusqu'ici, ce qui semble plus probable compte tenu de votre situation actuelle, considérez à quel point vous avez de la chance qu'elle ne vous troublera plus longtemps."

"Elle ment. Elle est mince et belle, elle ment, j'en suis sûre."

"Le Guide Galactica nous dit dans son chapitre sur l'amour que celui ci est beaucoup trop dur à définir. Le Guide Encyclopédique Galactica dit ceci au sujet de l'amour: à éviter."

Dimanche 18 novembre 2007 à 13:13

Mon dieu.

L'alcool c'est le mal.

Rassurez vous quant à l'article d'hier soir, j'aurai pu bien écrire si j'avais utilisé la touche delete de temps en temps, mais j'avais envie de tester.
Le résultat est desastreux ^^

Je vais pas m'amuser à tout traduire, ça apporterait rien de très constructif (genre mon blog peut être un tant soit peu constructif...).

L'essentiel c'est que j'ai passé une bonne soirée. Que j'vais finir par connaître les langues de tout mes camarades et qu'c'est pas vraiment tip top, surtout si Il l'apprend. Que j'en ai marre que se soit toujours le même qui me surprenne en train de faire des bêtises Oo. Que ça a été un vrai carnage et le lit de ma mère ne pourra pas le nier.

Ha, et pour la première fois, j'ai nettoyé après une fête ^^'

Dimanche 18 novembre 2007 à 4:30

C'est pas facile d'éceire bourré ^^ Je vais aussyeaer de pas utiliser la touche deltete, juste pour voir :p dire que d'abitude je tape sans regarder mon clavier, meme l en le ragardanrt j'y arrice pas lol
une très bonne soirée. Sûr que j'aurai pas du remttettre ça sur le tais avec lui, at j'azurait jamais pensé mettre àa sur le tapis avzec lui non plus. C'était bizarre, surttout quand il s'est mis à pleurer ensuite. Ben ouais, il est pas habituer à avoir une copine, ça doit être ça. par contre j'ai biens aimé mon calin avec Lui, mon Lui, un vraicalin sisncère, ça fait du bien. Qu'est ce que je l'aime! J'aurai tellementment aimé qu'il reste d'orimlir ici, même s'il ronfle, ça m'aurait à peine d'éranger de l'écouter toute la nuit, de le sentir tout contr e moi...
Bon allez, à demain pour rééditer ça ^^

cadeau de beben :D

Jeudi 15 novembre 2007 à 17:32

Un an. Un an que je suis une vraie cowbloggueuse! La classe ^^

Je pensais pas garder aussi longtemps ce blog en vie (blogounet, c'est le nom que donne tout bon cowbloggueur à son blog). Quand je le relis, il y a beaucoup de choses que j'aimerai changer. Comme la police, la mise en page, virer tous les premiers articles. Mais bon, si je les ai posté, c'est que je le sentais comme ça sur le moment, et moi, en grande adepte du ne-jamais-rien-regretter que je suis, et bien j'assume, et je laisse ça comme ça.

C'est quand même mon cinquième blog, si si, et le seul qui a l'honneur de fêter ses un an. C'est que le deuxième qui contienne vraiment du moi, de ma vie, de mes sentiments.

Le tout premier, l'autre qui a compté pour moi, a duré d'aout 2004, à février 2005 (malgré un article en mai, et un autre dans l'été pour annoncer le déménagement de blog). Mais cette période, surtout sur la deuxième moitié, c'était pendant ma dépression, alors il fallait que je change.

Il y a eu le deuxième, de janvier à mars 2005, qui été destiné pour mettre que des photos de moi. Mais comme j'acceptais pas tant que ça mon image, il m'a servi d'hébergeur d'image pour un forum ^^'

Le troisième est arrivé plus tard. De décembre 2005, à septembre 2006. Il a pas mal duré, mais je n'y mettais rien de vraiment personnel, mais plutôt ce que j'aimais, l'aïkido, des groupes de musique, des photos de mes voyages...

Puis y en a eu un, du 15 au 21 octobre 2006 ^^' Sur celui là, je voulais mettre que des questionnaires, et puis apparemment, je me suis très vite lassée :P

Puis ma compagne de je-créé-pleins-de-blogs Tatilie (qui a sûrement fait deux fois plus de blogs que moi ;) ) m'a parlé de cowblog, et l'envie de refaire un blog m'a titillé sévère. 'Blogounet' est né. Selon le deuxième article posté, je ne voulais que faire la présentation de mes amis, des personnes que j'aime et qui comptent pour moi. Mais je n'ai aucune photo d'eux, et je trouvais pas ça très intéressant en fait. Du coup, j'ai relancé sur des questionnaires sur moi, parce que je savais pas trop quoi faire. Et puis doucement, j'en suis venue à raconter ma vie. Et un an après, jour pour jour, me voilà :) Ravie de ce que blogounet est devenu, presqu'un remplaçant de mon journal intime (en plus cow m'a fait un cadow, si c'est pas génial ça ^^). Et je suis contente de voir que j'ai quand même un peu changé pendant tout ce temps. C'est une des choses que j'aime dans les blogs, pouvoir voir l'évolution de la personne.

Alors, c'est repartit pour un an? :)





N'oubliez pas de passer sur l'article un peu avant/après "appel à témoin", merci :)

Lundi 12 novembre 2007 à 16:05

J'ai besoin d'aide.

Je veux tellement écrire. Continuer mon roman/nouvelle/histoire/truc. Mais je bloque. Ça fait trop longtemps que je ne suis pas allée au lycée. 6 mois que je traîne chez moi à ne rien faire, précédé de 2 ans en BTS, ce qui est tout à fait différent du lycée. J'ai la mémoire courte.

Ce dont j'ai besoin, c'est que quelqu'un me raconte son premier jour au lycée, en Terminal si possible, en Littéraire ce serait bonheur. Le plus important, c'est la rencontre avec le prof principale. Faut qu'il soit sévère par contre. Vous savez, ce genre hautain, qui veut mettre la pression dès le début. Mais pas le genre qui crie pour un oui ou pour un non, le genre qui sait faire régner le silence avec un mot, un geste, ou un regard. Le genre Rogue, ou Dumbledore dans HP...
Et j'ai besoin des détails sur le jour de la rentrée, en Terminale. Ça dure toute la journée? Ou juste une demi-journée? Est ce que le prof fait travailler dès le début? Comment ça se passe quoi?

Je hais ma mémoire >_<


Merci d'avance..





<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast