cocossinel

Lundi 12 novembre 2007 à 16:05

J'ai besoin d'aide.

Je veux tellement écrire. Continuer mon roman/nouvelle/histoire/truc. Mais je bloque. Ça fait trop longtemps que je ne suis pas allée au lycée. 6 mois que je traîne chez moi à ne rien faire, précédé de 2 ans en BTS, ce qui est tout à fait différent du lycée. J'ai la mémoire courte.

Ce dont j'ai besoin, c'est que quelqu'un me raconte son premier jour au lycée, en Terminal si possible, en Littéraire ce serait bonheur. Le plus important, c'est la rencontre avec le prof principale. Faut qu'il soit sévère par contre. Vous savez, ce genre hautain, qui veut mettre la pression dès le début. Mais pas le genre qui crie pour un oui ou pour un non, le genre qui sait faire régner le silence avec un mot, un geste, ou un regard. Le genre Rogue, ou Dumbledore dans HP...
Et j'ai besoin des détails sur le jour de la rentrée, en Terminale. Ça dure toute la journée? Ou juste une demi-journée? Est ce que le prof fait travailler dès le début? Comment ça se passe quoi?

Je hais ma mémoire >_<


Merci d'avance..





Par Samantha.c4 le Lundi 12 novembre 2007 à 16:18
Mon premier jour en TL ne correspond malheureusement pas.
Par hell-est-moi le Lundi 12 novembre 2007 à 16:27
Le matin de 9h00 à 10h30. Il fait l'appel, impose son silence, écorche les noms, fait 3 fois le tour de la classe pour savoir si quelqu'un a des pompes plus coûteuse que ces Prada en cuir et il sort une blague pourrie à laquelle personne ne comprends un mot. Evidemment tout le monde fait semblant de rire. Puis, dans élan de courage, entame la distribution de papiers administratifs. Je vous sens dubitatif et vous avez raison à peine arrivé à la distribution du fameux emploi-du-temps tant attendu par les élèves, il demande déjà à Clara de distribuer les papiers à sa place. Ensuite, il s'élançe dans la lecture du reglement intérieur puis, s'interrompt soudain, et dit "Rémi vous poursuivez". Inutile de vous dire que Rémi ne savait meme pas où nous en étions. La suite, il n'y en a pas. Nous sommes sortis à 10h30.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cocossinel.cowblog.fr/trackback/2309680

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast