cocossinel

Lundi 16 juillet 2007 à 21:12

Je voulais faire un article sur le feu d'artifice, parce que j'étais à celui de Cannes pour le 14 Juillet, que j'en n'avais jamais vu d'aussi magnifique. Je voulais raconté à quel point j'avais été ébahi par ce que peut faire ressentir quelques pétards sur une musique. Je voulais décrire ce moment unique, magique, et autre trucs qui se finissent en "ique".

Et puis je voulais aussi dire que j'ai été une nouvelle fois déçue par le film d'Harry Potter, adapté du livre. Je voulais m'ennerver contre tous les passages qu'ils ont sauté, m'insurger contre les scènes modifiées, me révolter contre les personnages changés.

Et puis mon frère est rentré du boulot en nous annonçant que Pierre a la leucémie, qu'il est à l'hôpital de Nice, attendant une greffe de moëlle osseuse. Puis Jérôme m'a appris qu'il avait les symptomes depuis février, mais qu'il n'y avait rien dans les résultats sanguins, qu'il a commencé la chimio, et qu'il a de grandes chances de s'en sortir... Mais quand même. Pierre a 21 ans. C'est mon voisin. Un très bon pote de mon frère. Ses parents sont pour ainsi dire les seuls amis des miens de toute la ville. Cela fait 11 ans que nos deux familles se connaissent, et s'offrent des oeufs en chocolat pour Pâques, et prennent l'apéro ensemble dans l'été. Pierre venait de se poser, de trouver un bon job, de s'installer avec sa copine.

Ca fout les boules.

Tout paraît beaucoup plus futile.

Ca fout encore plus les boules quand votre mère énonce tous les décès dans chaque famille de chaque voisins, tous dans les quelques dernières années, tous entourant notre maison...

C'est assez perturbant.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cocossinel.cowblog.fr/trackback/2082951

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast