cocossinel

Mercredi 11 avril 2007 à 19:00

Et me voilà à aborder le grand sujet à la mode depuis quelques mois : les présidentielles 2007. Parce que oui, je suis une jeune, mais je me sens un minimum concernée par mon pays. Problème : personne ne me correspond vraiment, ras le bol de ce rabattage médiatique, c'est un véritable foutoir et ça aide pas à se faire un avis. Alors pour un premier vote, qui n'est quand même pas anodin (et ben ouais la classe quoi, premier vote c'est les présidentielles), j'ai pas envie de m'abstenir ni de voter blanc.

Alors heureusement que j'ai des amis qui se sentent aussi impliqués par la politique, voire plus que moi (je ne dirais pas que c'est dommage qu'ils soient tous autant de droite, non, non, je ne le dirai pas) et qui ont trouvé ces liens :

http://www.politest.fr/
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html

Ces deux petits test assez rapides permettent avec plus ou moins d'exatitude de voir selon nos réponses de quel programme électoral on se retrouve le plus.

Bon. J'avais une très légère idée pour qui voter, sans vraiment connaître son programme. Grâce à ces tests j'ai vu qu'un des douze candidats semblaient avoir des idées qui me correspondent.

Le dilemme reste entier : voter pour quelqu'un dont les idées sont les miennes mais qui n'a apparemment aucune chance d'être élu car représentant une minorité, ou voter pour quelqu'un qui a ses chances mais qui ne correspond pas vraiment à mes idéologies ?

En tout cas, je sais pour qui je ne voterai pas...

Par miss-tatilie le Samedi 5 mai 2007 à 12:24
moi la politique j'y comprends absolument que dal... c'est un sujet qui ne m'interresse absolument pas^^ mais bon un jour il le faudra !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cocossinel.cowblog.fr/trackback/1803522

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast