cocossinel

Vendredi 6 juillet 2007 à 14:52

Il est merveilleux ce décompte interrompu prématurément.

Tous les jours, au réveil, c'est moi qui suis chargée de tourner la page du calendrier, et le ptit rond aimanté sur la tableau de la cuisine. C'est moi qui fait défiler le temps. Même quand j'étais à Cannes, partant le dimanche soir, revenant le vendredi en fin d'après midi, le calendrier m'attendais sagement au dimanche dernier.

Bref, depuis quelques semaines, et de plus en plus, il m'était douloureux de tourner ces pages et ce petit rond aimanté. Surtout à partir du premier juillet. Cela me plongeait directement au lundi 9 juillet. Date fatidique du résultat du BTS. Vous savez, ce fameux BTS que j'ai foiré.

Ce matin, coup de téléphone. Katia. Elle me laisse un message. "Je voulais te féliciter pour ton BTS, bisous." De quoi ? Je l'appelle immédiatement, les résultats sont sur Internet. J'y cours, j'y vole, je vois mon nom, bien accompagné de ma date de naissance, suivi de la mention "ADMIS". Je suis heureuse. C'est Mélanie qui l'a prévenue des résultats. On y est tous. Sauf eux deux, mais c'était couru d'avance, ça ne m'étonne pas et me rassure presque, ils n'ont pas donné le BTS.

J'ai le sourire qui ne me quitte plus, je saute de joie dès que je me lève, j'ai envoyé une masse de textos, vais voir tout le monde sur MSN juste pour annoncer la nouvelle. J'ai mon BTS.

Je suis contente.

Ma mère va même m'offrir un bonsaï pour l'occasion.

Et puis hier, au pot d'aurevoir de l'aïkido, le plus haut gradé de France m'a remis en personne ma ceinture noire. La classe quoi.

Et puis même mon père veut me faire un cadeau. Il n'a jamais été jamais question de cadeau, même pas pour le BAC. Même aux anniversaire mon père refuse de faire des cadeaux, se contentant de gâteau.

Je suis heureuse. Et p't'être même qu'Il se souvient de moi.

Deux jours simplement merveilleux.

Le stress n'est vraiment pas fait pour moi. Je n'ai jamais stressée, même pour le BAC, même pour ma ceinture noire. Et là j'étais même angoissée. Et d'un coup, tout paraît plus facile, je vois l'avenir beaucoup plus sereinement, je vais -enfin- pouvoir profiter de mes vacances.

Que c'est bon...

(ça m'ennerve, j'aurai juste pu écrire "j'ai mon BTS" gueuler un coup et pis voilà, mais non, j'me sens obligée d'écrire une tartine que personne liera >_< ")

Par Libellule le Samedi 7 juillet 2007 à 10:59
Bravo pour le BTS !
Moi j'ai lu ;]
Je ne connais pas le stress moi non plus... Sauf peut-être juste avant les résultats du bac, un peu.
Je repasserai plus tard visiter tout ton blog, en tout cas merci pour les commentaires =) mais je fais vite avant que Iggy (mon ordinateur) ne bug pour la centième fois de la semaine -___-" lol
(je fais pas beaucoup d'articles car plus beaucoup d'idées, et j'ai pas une vie follement palpitante ^^)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cocossinel.cowblog.fr/trackback/2060583

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast