cocossinel

Mardi 8 mai 2007 à 14:06

Je sais pas vraiment quoi raconter, mais j'ai envie d'écrire. D'écrire sur moi, sur mes pensées, et pas que sur mes potes, mes délires et mes coups de coeur musicaux. Parce que oui, ça m'arrive de penser, voire de réfléchir. Sur moi, sur le monde, sur les gens, sur le système, tout ça quoi. Mais je garde tout ça pour moi. Pour pas faire chier les gens avec mes avis. Pour pas paraître intellectuelle. Pour pas me faire remarquer avec des opinions. Pour pas soulever un débat. Pour pas me prendre la tête avec les gens. Je suis lâche, je crois que c'est le terme. De peur de décevoir, de m'en prendre plein la tête, d'être ridicule, et bien je ferme ma gueule et j'attends qu'on me demande mon avis pour le donner. Et pourtant, je sais que ça fait chier les gens ce mutisme constant. Mes kiwis ne le connaissent pas. Mes choubis pas trop. Mais Eux, ils l'ont trop rencontré. Alors je m'efface un peu plus, j'attends qu'une main vienne me tirer de mon trou et me remontre à la vue de tous.  J'attends, qu'on oublie qui j'étais. J'essaye de me construire différente, une nouvelle image. Celle de salope est très vite arrivée, mais pas comme je le voulais, j'ai donc du attendre que ça s'en aille, et puis maintenant je suis la blonde. C'est ça aussi, je joue le rôle de la blonde. Et une blonde, ça n'a pas à réfléchir. Donc je m'interdits de réfléchir, au moins en plublique.

Voilà, je ne voulais pas parler de moi comme ça à la base, je ne voulais pas faire une auto analyse de mon caractère. Trop tard.

Je suis unique. Pourtant, c'est évident que tout l'monde l'est, et que tout l'monde est pareil en même temps. Mais j'ai l'impression que pour moi c'est différent. Parce que j'ai un rôle. Que j'n'aime souvent pas d'ailleurs, mais j'en ai un. Que ce soit celui de la blonde, de l'alcoolo, ou de la ptite intello, de la fille super douée du club, de la première de la classe. On m'a toujours vu différente, de part cet 'exploit' aux yeux des 'normaux'. Et ça me poursuit. Et je suis toujours cataloguée. En même temps, les gens ont besoin de repères, et on s'attache vite à la première image que l'on a de quelqu'un, et c'est tellement dur de s'en défaire.

Je suis unique aussi par mon caractère. J'aime à le croire en tout cas. Peut être toujours grâce à cet 'exploit' qui m'a valu de murir plus vite que ceux de mon âge. Peut être parce que je connais du monde et que j'ai une vue plus générale sur les gens, ou que j'ai une faculté de deviner les gens. Parce que je m'exclue de tous les genres, pour affirmer que "je suis différente". Et puis ça me confère une certaine supériorité, que j'ai appris à aimer. Et par la même, j'ai appris à reconnaître mes défauts, même les plus gros dont chacun essaye de se convaincre qu'il n'a pas. Je suis égoïste, égocentrique, peu généreuse, lunatique, muette, je ne suis pas un super canon, je suis hypocrite, lâche, et sadique, je mens souvent, je me fais passer pour une fille exceptionnelle, je fais croire que je connais les gens, que mes yeux voient tout et qu'ils peuvent analyser tout l'monde, je pense que je suis une fille différente des autres filles, je catalogue les gens, je suis une fénéante, et par dessus tout, je m'aime. Parce que, oui, je me connais parfaitement, et je m'accepte, je ne veux pas être une autre, même plus à l'aise, plus aimée, plus belle, parce que j'ai mis 17 ans à m'accepter, que je me suis fait violence, et que j'ai compris pourquoi j'étais comme ça, que je sais que je ne changerai pas, alors j'ai décidé de m'aimer. Et depuis cette décision, je suis heureuse. J'ai des coups de cafard quand mon caractère me fait violence, mais j'accepte, et je rebondis, et j'aime ça.

Voilà, the article qui ne sert à rien, que je détesterai quand je le relirai, mais que je n'effacerai pas, parce que je le pense, parce que c'est comme ça.

Samedi 5 mai 2007 à 20:12

L'effet kiwi c'est passer de ça :

A ça :

Alors, oui, il s'agit encore de la même bande de deumeurés de l'article précédent/suivant, on les connait, on a vu qu'ils pouvaient avoir des bonnes têtes de vainqueurs, on a compris qu'on s'est tapé plein de bon délire et tout ça. Mais c'te bande de kiwi c'est plus que ça.C'te bande là, c'est une des rares parmi laquelle je me sente bien, je me sente moi, je peux oublier tout, juste crier parce que j'ai envie de crier, jouer la pute sans avoir peur du regard des autres, avoir des fous rire du feu de dieu... Cette sensation, je l'ai aussi avec mes choubis et leurs potes, mais déjà c'est mes choubis et LEURS potes, et ensuite je les vois pas si souvent que ça, et puis je sais pas, c'est pas pareil, c'est pas une construction de délires en commun, c'est moi qui me calque sur les leurs. Et j'aime tous mes potes, profondément, et je peux pas choisir avec qui je pourrai passer tout le reste de ma vie. Mais voilà, là je découvre, là je revis, là je réapprends, là je créé, là je suis moi, là je ne réfléchis pas, là je prend et je prend, là je donne tout ce que j'ai, là c'est les vacances perpétuelles, là tout va bien. Ouais, j'aime mes kiwis...

('tain mais la  blonde de base quoi, "ouais j'vous aime mes chéris c'est trop d'la balle avec vous, j'vous kiffe pour la vie, chuis trop moi avec vous, big kiss à tous *secouage de cheveux façon barbie* "  ... Et après? J'vous emmerde de toute >_<)

Mercredi 25 avril 2007 à 14:03

Le bonheur en 3 étapes :

- Prenez 8 cobayes dans un groupe de 48 personnes, apparemment sans grave trouble psychologique.

.

- Placez les dans un environnement ensoleillé et plein de possibilités.

- Arrosez abondamment de jus de kiwi, mélangez bien le tout, et dégustez.

Vous obtiendrez une semaine de pure délice, de soleil, de fous rire, de bonne humeur, de paysages, de soirées animées, de bonheur... Vivement l'an prochain !

Mercredi 11 avril 2007 à 23:26

Alors oui, je vais sûrement descendre dans l'estime de certains cowbloggeurs et autres addicts de mon blog (heureusement qu'y en a pas beaucoup) mais voilà, je regarde la Nouvelle Star, et j'aime ça, et même que je l'assume presque.

Quoiqu'il en soit, c'est plutôt parti (et resté) d'une certaine complicité avec ma mère. Parce que maintenant tous les mercredis soirs on s'appelle 4 ou 5 fois dans la soirée juste pour se donner nos impressions sur nos chouchous ou nos pestiférés, sur telle ou telle prestation...

Alors moi l'an dernier, j'avais très vite repéré Christophe (qui on vient de l'apprendre en scoop sort son premier album) grâce à son monde totalement à part, son sourire, sa voix merveilleuse, et son talent tout simplement.

Cette année, c'est sur Julien que j'ai flashé (moi et les Julien...). Il est totalement déjanté. C'est un beauf de nature et il le revendique, il aime son youkoulélé (wouhou l'orthographe), et moi j'aime sa façon de danser, son look à part, sa façon de faire peur quand il regarde sévèrement avec son sourcil gauche totalement relevé, sa façon de transformer les chansons...bref, je l'aime.

Petite vidéo ici de sa prestation de la semaine dernière, où il a chanté Like a Virgin de Madonna (dont l'original est ici) qui était absolument magique, magnifique, splendide, surprenante, éblouissante, fantastique, une pure merveille.

Mercredi 11 avril 2007 à 19:00

Et me voilà à aborder le grand sujet à la mode depuis quelques mois : les présidentielles 2007. Parce que oui, je suis une jeune, mais je me sens un minimum concernée par mon pays. Problème : personne ne me correspond vraiment, ras le bol de ce rabattage médiatique, c'est un véritable foutoir et ça aide pas à se faire un avis. Alors pour un premier vote, qui n'est quand même pas anodin (et ben ouais la classe quoi, premier vote c'est les présidentielles), j'ai pas envie de m'abstenir ni de voter blanc.

Alors heureusement que j'ai des amis qui se sentent aussi impliqués par la politique, voire plus que moi (je ne dirais pas que c'est dommage qu'ils soient tous autant de droite, non, non, je ne le dirai pas) et qui ont trouvé ces liens :

http://www.politest.fr/
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html

Ces deux petits test assez rapides permettent avec plus ou moins d'exatitude de voir selon nos réponses de quel programme électoral on se retrouve le plus.

Bon. J'avais une très légère idée pour qui voter, sans vraiment connaître son programme. Grâce à ces tests j'ai vu qu'un des douze candidats semblaient avoir des idées qui me correspondent.

Le dilemme reste entier : voter pour quelqu'un dont les idées sont les miennes mais qui n'a apparemment aucune chance d'être élu car représentant une minorité, ou voter pour quelqu'un qui a ses chances mais qui ne correspond pas vraiment à mes idéologies ?

En tout cas, je sais pour qui je ne voterai pas...

<< Page précédente | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | Page suivante >>

Créer un podcast