cocossinel

Dimanche 13 mai 2007 à 18:16

On prend une profonde inspiration, et on garde le sourire. Mon BTS approche, bien plus vite que je ne l'aurai voulu. Demain, à 13h30, commenceront les hostilités. 5h d'épreuve, la plus lourde, pour bien se mettre en jambe pour le reste de la semaine. Et on finira vendredi par la géo, pour terminer en beauté, l'épreuve la plus stressante, celle dont on a tous peurs, celle qu'on peut foirer le mieux. Le plus drôle, ceux sont les coefficients. En BTS tourisme, le français et l'éco-droit sont autant importants que la géo et la production, plus important même que les langues écrites. Amusant n'est ce pas? Foirer son BTS à cause de l'épreuve de français dont les thèmes sont "la fête" et "risques et progrès", ce serait pas la classe sérieux?

Bref, je pars ce soir pour Nice, m'incruster chez l'autre patate fashion, essayer de m'installer dans son 10m².

Oui, j'ai l'impression de jouer mon avenir. Mon passé aussi. C'est même plus que 2 ans de BTS, c'est toute une vie. J'exagère certainement dans les propos, mais c'est pas loin de ça. Si je ne l'ai pas, je tresse ma corde pour cet été. Et puis si je l'ai, il me faut un boulot. Mais personne ne veut de débutants, tous les étudiants fraichements diplômés vont se bousculer aux portes des quelques agences qui embauchent... Si je n'ai pas de boulot, donc, je tresse ma corde aussi. Les probabilités que je passe un bon été sont donc très faibles. Et je ne parle même pas de l'audelà de l'été...

Coup de blues du soir, bonsoir...

Parce que j'adore M.Roux que j'ai découvert récemment.

Et ça c'est moi, grâce à meez.com

Mercredi 11 avril 2007 à 19:00

Et me voilà à aborder le grand sujet à la mode depuis quelques mois : les présidentielles 2007. Parce que oui, je suis une jeune, mais je me sens un minimum concernée par mon pays. Problème : personne ne me correspond vraiment, ras le bol de ce rabattage médiatique, c'est un véritable foutoir et ça aide pas à se faire un avis. Alors pour un premier vote, qui n'est quand même pas anodin (et ben ouais la classe quoi, premier vote c'est les présidentielles), j'ai pas envie de m'abstenir ni de voter blanc.

Alors heureusement que j'ai des amis qui se sentent aussi impliqués par la politique, voire plus que moi (je ne dirais pas que c'est dommage qu'ils soient tous autant de droite, non, non, je ne le dirai pas) et qui ont trouvé ces liens :

http://www.politest.fr/
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html

Ces deux petits test assez rapides permettent avec plus ou moins d'exatitude de voir selon nos réponses de quel programme électoral on se retrouve le plus.

Bon. J'avais une très légère idée pour qui voter, sans vraiment connaître son programme. Grâce à ces tests j'ai vu qu'un des douze candidats semblaient avoir des idées qui me correspondent.

Le dilemme reste entier : voter pour quelqu'un dont les idées sont les miennes mais qui n'a apparemment aucune chance d'être élu car représentant une minorité, ou voter pour quelqu'un qui a ses chances mais qui ne correspond pas vraiment à mes idéologies ?

En tout cas, je sais pour qui je ne voterai pas...

Vendredi 6 avril 2007 à 20:22

Voilà.

PLus qu'une semaine de cours. Après suivent deux semaines de vacances (dont une en Grèce!). Puis une semaine de planning aménagé pour les révisions. Et ça y est. Finie l'école, finis les cours, finis les profs, finis les devoirs, finis les potes avec qui vous allez voir des cheppendles un jeudi soir, finis les potes avec qui vous allez en week end en Corse juste pour le plaisir d'être en Corse et être entre nous, finis les potes avec qui vous passer le week end sur un salon à vous faire chier mais que vous trouvez génial parce que c'était entre nous, fini l'appartement en vache toute seule, fini de croiser tous les matins les 3 même têtes qui vont au lycée au dessus de chez vous, fini les mercredis après midi devant l'ordinateur, finies les vacances. Fini.

Cette année j'avais trois choses importantes à faire : passer ma ceinture noire d'aïkido, passer mon permis, avoir mon BTS.

Résultat : j'ai échoué à mon passage de ceinture (même si Mimi m'a donné le grade), je suis allé en tout une 10zaine de fois au code en faisant à chaque fois entre 6 et 12 fautes, je stresse pour mon BTS.

Pour une fois dans ma vie, mon futur est incertain et je n'aime pas ça. Oui, j'ai peur de l'avenir. Alors pour passer le temps, je vis au jour le jour et j'essaye de profiter de mes amis.

Un bout de moi

Jeudi 8 mars 2007 à 19:34

Un jour, quelqu'un de sage a tenu ces propos : "avant de vouloir faire le ménage dans sa vie, il faut d'abord faire le ménage chez soi". Et c'est vrai qu'à chaque fois que je range un bout de ma chambre, je me sens bien après. Le problème étant que ma chambre est un véritable bordel, qu'il n'est même pas imaginable que je quitte le foyer familiale par peur de trouver des cadavres sous les affaires, et donc évidemment, je peux pas faire le ménage dans ma vie.

Alors en attendant, je pense à Lui, sur cette chanson.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast